Le film de l'année: AVATAR, un chef d'oeuvre

Publié le par les collègiens de Balzac

        avatar-bo-film-james-cameron-airtist.jpg C'est  un extraordinaire film de science-fiction;   l'histoire se déroule dans un futur lointain. Le réalisateur  d'"Avatar" est James Cameron; il a mis 15 ans pour le créer et en voyant le résultat, on le comprend.
       Dans ce film, il y a deux univers: la Terre qui est un univers réel et Pandora qui est un univers irréel. Les hommes ne peuvent pas aller sur Pandora sans masque à oxygène ou  sans intégrer son avatar.
       Les habitants de Pandora forment un peuple qui s'appelle les Na'vis: ce sont des géants bleus. Pandora est un immense arbre dans lequel vivent des animaux et des insectes féériques et plus beaux les uns que les autres.
        Les êtres humains veulent détruire la planète des Na'vi pour extraire des matières précieuses qui se trouvent sous l'arbre. Jake, un ancien soldat, va tenter de sauver Pandora de la destruction grâce à son avatar.
       Un avatar est un être virtuel: dans le film, grâce à une machine scientifique, l'esprit de Jake entre dans l'esprit de l'avatar.

      C'est un conte merveilleux et écologique: le message est de préserver la nature.

On peut visionner ce film en 2D......mais le mieux est de le voir en 3D.
Vous en aurez le souffle coupé tellement ce film est magnifique.
                           Allez le voir!!!

Commenter cet article

Buenestado 01/12/2010 13:46


J'aime pas trop aimé Avatar pour son histoire trop simple et des graphismes un peu trop colorés voir flashs. Puis a cause d'un trop de graphisme on ne sait plus ou regarder et cela donne un peu mal
aux yeux.
Mais ca reste un bon film tout de même =3


julie 28/01/2010 17:18


c est trop bien